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Pour ce travail in situ, j’ai choisi une œuvre de Jean Auguste Dominique Ingres, car, comme moi, il fut élève de ce qui est aujourd’hui l’institut Supérieur des arts de Toulouse. C’est une manière pour moi de lui rendre hommage, de relier l’ancien et le nouveau tout en explorant les chemins de ce que peut être la peinture aujourd’hui.

Cette étude sur le fait pictural consiste ici à regarder une peinture uniquement par son répertoire coloré. J’ai utilisé une forme neutre qui évoque les nuanciers afin de nier les quantités et les formes liées aux couleurs du tableau originel. Je réalise ainsi une expérience sur l’autonomie des couleurs, leurs comportements entre elles et la perception que l’on en a dans l’espace.

Portrait de Caroline de Rivière

Peinture murale

38 x 473 cm

Vue de l'exposition Mur #8, isdaT, Toulouse , FR.

2013

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For this site-specific work, I chose a work by Jean Auguste Dominique Ingres because, like me, he was a student at what is now the Institut Supérieur des Arts de Toulouse. It's a way for me to pay homage to him, to link the old and the new while exploring the ways in which painting can be today.

This study of painting involves looking at a painting solely through its colour repertoire. I have used a neutral form that evokes colour charts in order to deny the quantities and shapes associated with the colours in the original painting. In this way, I am conducting an experiment on the autonomy of colours, how they behave in relation to each other and how they are perceived in space.

Portrait of Caroline de Rivière

Wall painting

38 x 473 cm

View of the exhibition Mur #8, isdaT, Toulouse , FR.

2013

Rébecca Konforti.jpg

Portrait de Caroline de Rivière

Rébecca Konforti
Rébecca Konforti.jpg
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